Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Un grand bouleversement instauré par Unai Emery en interne ?

par G.M.

Nouveau directeur du centre de formation, Hervé Guégan est revenu sur la méthode Unai Emery, qui a un regard sur tout ce qu’il se passe au PSG.

Depuis son arrivée au PSG, Unai Emery a décidé de révolutionner la méthode du club parisien. Et aucun détail n’est mis de côté. Grand tacticien et connaisseur du football, l’entraîneur espagnol qu’il ne doit rien négliger s’il veut s’imposer au PSG, de l’équipe première… au centre de formation. Interrogé à ce sujet, Hervé Guégan, nouveau directeur du centre de formation, a expliqué le fonctionnement d’Unai Emery.

« Il y a obligation de jouer en 4-3-3, comme les pros »

« Ce sont, à 90 %, des joueurs issus de la région parisienne. C’est un peu nouveau. Après, il y a eu un changement d’orientation avec l’arrivée d’Unai Emery au club. Aujourd’hui, la priorité, ce n’est pas forcément la compétition. Deux Espagnols sont chargés de mettre en place la politique technique du club. Cette volonté de poser un vrai projet de jeu, plus axé sur les aspects collectifs, marque un vrai changement. Il y a obligation de jouer en 4-3-3, comme les pros, travailler sur un pressing haut avec également beaucoup de possession. Avoir la maîtrise du ballon. Ce sont des axes de travail prioritaires. (…) il regarde ce qu’il se passe, il fait venir les jeunes et dès qu’il en a la possibilité, il les fait jouer. Il a un vrai regard sur la formation », a ainsi expliqué Hervé Guégan au Télégramme.