Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : «Unai Emery ? On doit être patient et indulgent avec lui…»

par T.M.

Alors que le PSG a concédé le match nul contre l’ASSE, les critiques continuent de s’abattre sur Unai Emery. Toutefois, Rolland Courbis a demandé du temps pour l’entraineur parisien.

Après des débuts remarqués, Unai Emery connaît des difficultés au PSG. Après une défaite contre l’AS Monaco, les Parisiens ont concédé le match nul face à l’ASSE dans les arrêts de jeu. Une performance qui n’a fait qu’aggraver le cas de l’entraineur espagnol. À quelques jours du début de la Ligue des Champions et la réception d’Arsenal, l’ancien du FC Séville est donc déjà sous pression. Toutefois, Emery peut compter sur quelques soutiens.

« Comme s’il était passé au Real Madrid ou au Barça »

Au micro de RMC, Rolland Courbis a notamment demandé un temps d’adaptation pour Unai Emery après son arrivée au PSG : « Unai Emery ? Lui aussi doit s’adapter, mais on doit être patient et indulgent avec lui. Le PSG est pour lui un club au-dessus de ce qu’il a connu au Séville FC, c’est comme s’il était passé au Real Madrid ou au Barça, donc laissons-lui le temps de mettre en place son idée sur les possibilités de cette équipe du PSG, qui est un groupe qui en train de gérer le départ de Zlatan, et là nous assistons à la gestion de l’après Zlatan, qui n’est pas évidente ».