Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Areola, Trapp... Unai Emery se prononce à nouveau sur leur concurrence !

par C.C.

Lors de son arrivée au PSG, Unai Emery voulait instaurer de la concurrence au poste de gardien de but entre Alphonse Areola et Kévin Trapp. Et son discours n'a toujours pas évolué... 

Unai Emery souhaite instaurer une réelle concurrence au poste de gardien de but depuis son arrivée au PSG cet été. L’entraineur basque a pour cela bien partagé le temps de jeu lors des matches amicaux. On pensait Kévin Trapp installé au poste de numéro 1 puisque l’allemand a disputé le match de Trophée des Champions et les trois premières rencontres de championnat. Mais en Ligue des Champions, l’ancien entraineur du FC Séville a souhaité changer et en donnant sa chance à Alphonse Areola. Depuis, le français est titulaire. Mais à chaque match, le choix est remis en question. 

« Je veux de la concurrence entre les gardiens »

En effet, en conférence de presse après la victoire 3-0 du PSG contre Dijon, où Alphonse Areola était titulaire, Unai Emery a une nouvelle fois insisté sur le fait que la hiérarchie n’était toujours pas définie : « Je ne parle jamais de numéro 1 ou de numéro 2. J’ai confiance en mes deux gardiens et ils travaillent avec le troisième gardien, Rémy Descamps. Kevin Trapp a commencé la saison dans le but, mais je pense que c’est le bon moment pour donner de la confiance à Alphonse Areola. Après, on doit penser au prochain match. Après la confiance et la performance, je veux de la concurrence entre les gardiens. Pour le prochain match, on va voir ça pas à pas pour les joueurs qui vont jouer. »