Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Une demande forte des cadres du PSG à Unai Emery ?

par T.M.

Alors qu’Unai Emery a tenté de poser sa patte sur le jeu du PSG, les cadres parisiens ont préféré rester sur des bases qu’ils connaissaient déjà.

Débarqué cet été, Unai Emery est arrivé avec son traditionnel 4-2-3-1. Toutefois, du côté du PSG, ce schéma ne semble pas être très apprécié et maitrisé. Depuis quelques jours, l’entraineur parisien a finalement fait un choix fort en revenant au traditionnel 4-3-3 connu sous Laurent Blanc, avec le classique milieu de terrain Verratti-Motta-Matuidi. Une demande qui viendrait en fait du vestiaire parisien.

Le PSG veut jouer en 4-3-3 !

En effet, selon les informations du Canal Football Club, les cadres du vestiaire parisien auraient demandé à Unai Emery de revenir à ce traditionnel 4-3-3 afin de retrouver toutes les sensations des années passées. A ce sujet, après la rencontre face à Bordeaux, Thiago Silva expliquait : « Une discussion avec Emery pour le style de jeu ? On a parlé, c’est normal. Quand un nouveau coach et un nouveau staff arrivent, ils ont leur mentalité. De notre côté, la maîtrise du ballon, c’était super ces dernières années avec Laurent Blanc. Je pense qu’aujourd’hui on a trouvé l’équilibre ».