Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : «Verratti ? Emery a bien fait les choses, il n’y a pas de fracture»

par Jean-Guillaume Daunizeau

Alors qu’une fracture semble se créer entre Unai Emery et Marco Verratti, Ronan Folgoas a fait le point sur ce problème.

« Mais c’est quoi ça ? Je suis mal ? Il dit que je suis mal ? », lâchait un Marco Verratti dans une colère noire dimanche soir lors de PSG-OM (0-0) au moment de sa sortie du terrain. Un épisode qui fait déjà beaucoup évidemment beaucoup réagir, que cela soit en France ou en Italie, le pays natal du chouchou du Parc des Princes. Alors, la fracture est-elle profonde avec Unai Emery ? Pas certain...

« Il a prévenu le milieu de terrain dès la veille du match »

« Sur la base simplement des sorties de Verratti et de Di Maria, ça me parait un peu ténu. C’est l’expression d’un mécontentement sur la place publique, c’est un peu spectaculaire, mais dire qu’il y a une fracture entre Verratti et Emery, ça me parait exagéré. Concernant la non-titularisation de Matuidi, Emery a bien fait les choses. Il a prévenu le milieu de terrain dès la veille du match, à la fin de l’entrainement matinal. On présente parfois Unaï Emery comme un pyromane qui bouleverse son vestiaire, qui rabat les cartes quasiment à chaque match. Mais il prend aussi des précautions avec Matuidi, avec Di Maria qu’il a protégé, voire sur-protégé depuis le début de la saison. Avec Thiago Motta aussi qu’il a installé comme titulaire indiscutable. C’est une période compliquée certes, mais il n’y a pas de fractures », a ainsi expliqué le journaliste au Parisien Ronan Folgoas.