PSG : Verratti, Motta… Quand un ancien du club tacle Laurent Blanc dans la gestion du cas Stambouli
La rédaction

Arrivé au PSG pour suppléer le milieu de terrain titulaire, Benjamin Stambouli ne cumule que très peu de temps de jeu. Pour Daniel Bravo, Laurent Blanc ne l’aide pas à progresser.

En manque de temps de jeu sous le maillot de Tottenham depuis son départ de Montpellier, Benjamin Stambouli espérait se relancer en venant au Paris Saint-Germain. Malheureusement, les résultats du Français ne semblent pas satisfaire l’entraineur parisien, Laurent Blanc. Son recrutement devait servir à remplacer par intermittence Marco Verratti ou Thiago Motta et, suivant ses performances, grimper dans la hiérarchie du milieu de terrain du PSG. Pour un ancien joueur du club de la capitale, l’utilisation qu’en fait Blanc plombe Stambouli.

« Placer Stambouli en sentinelle »

« Blanc ne rend pas service à Stambouli. C’est un joueur en sentinelle, c’est sa place. Il est agressif, ressort proprement le ballon mais n’est pas très bon balle au pied. Quand un milieu joue plus haut, il faut se projet et il n’en est pas capable. Quand Verratti ne joue pas, Motta devrait monter d’un cran et placer Stambouli en sentinelle » a déclaré Daniel Bravo sur le plateau des Spécialistes de Canal+. À ce rythme, Benjamin Stambouli pourrait subir le même sort que son compatriote Yohan Cabaye, retourné à Crystal Palace l’été dernier.

Articles liés