Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Visa, Arsenal… Thomas Meunier revient sur la polémique autour de Serge Aurier !

par J.-G.D.

Si Serge Aurier était interdit de déplacement pour le match face à Arsenal, Thomas Meunier évoque l'absence de son coéquipier. 

Alors qu’Unai Emery avait en tête la possible titularisation de Serge Aurier pour la rencontre de Ligue des Champions contre Arsenal, le technicien espagnol a dû faire avec le forfait forcé de l'international ivoirien. Les autorités britanniques ont tout simplement refusé de délivrer un visa au défenseur parisien après sa condamnation pour une altercation avec les forces de l'ordre. Dans des propos accordés à La Dernière Heure, Thomas Meunier revient sur cet imbroglio, mais le Belge admet que le groupe a bien su réagir.

« Cela n’a pas porté à conséquence »

« On était tous surpris. Personne n’était au courant de la situation et on attendait Serge à l’aéroport. Mais il n’est jamais arrivé. Le voir privé du déplacement à Londres était un peu improbable. Mais aujourd’hui, cela n’a pas porté à conséquence. Être parachuté titulaire ? Non, honnêtement, cela n’a pas été un problème. Il y a assez de qualités dans le groupe du PSG pour s’adapter aux forfaits de certains joueurs. Que ce soit Aurier, Di Maria ou Pastore. Nous formons un groupe et on est resté serein. Puis, avec Emery, on apprend toujours le jour même qui joue et qui est sur le banc. Moi, je suis prêt à tout moment, il le sait. Le staff me fait confiance et à chaque fois que je joue, cela se passe plutôt bien. Petit à petit, je gagne la confiance. Et j’ai faim de football », explique-t-il.