Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : «Ibrahimovic a eu la malchance de jouer en même temps que Cristiano Ronaldo et Messi»

par J.-G.D.

Si Zlatan Ibrahimovic a remporté de nombreux trophées dans sa carrière, un international italien, et ancien coéquipier du Suédois, estime qu’il n’a pas eu de chance d'évoluer en même temps que Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.

Malgré un statut de star du football mondial, Zlatan Ibrahimovic n’aura jamais réussi à accrocher la Ligue des Champions et un Ballon d’Or dans sa carrière. L’attaquant de 34 ans connaît peut-être sa dernière compétition internationale avec l’Euro 2016, et dans une interview accordée dans les colonnes du Parisien ce lundi, Giorgio Chiellini, son ancien coéquipier à la Juventus Turin et futur adversaire dans le Groupe E, trouve dommage qu’il est dû faire face à Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.  

« C’est comme une malédiction »

« Le match de mercredi prochain ? Pour n’importe quel défenseur, c’est dur de jouer Ibra. Et il ne sera pas mon ami sur le terrain ! Avant et après, oui. Zlatan est l’étoile de la Suède. Il est ce qu’on a vu de mieux en Italie ces douze dernières années. Il gagne les championnats à lui tout seul. Il lui manque seulement une Ligue des champions. C’est comme une malédiction sur ce grand champion qui a aussi eu la malchance de jouer en même temps que Ronaldo et Messi. Sinon, il y aurait au moins un Ballon d’or dans sa maison », admet Giorgio Chiellini.