PSG : Zlatan Ibrahimovic, la stat qui fait peur
La rédaction

Auteur du but égalisateur sur la pelouse du Parc des Princes face à Anderlecht (1-1), Zlatan Ibrahimovic était loin de son influence habituelle.

Encensé depuis le début de la saison et même associé à la course au Ballon d’Or, Zlatan Ibrahimovic a pris une autre dimension dès le début de sa deuxième saison sous le maillot du PSG. Alors dès que l’attaquant suédois affiche un visage moins séduisant, cela se ressent. Mardi soir, pour le compte de la 4ème journée de la Ligue des Champions, le PSG a lutté à l’image de sa star.

0/10

Sans doute touché physiquement par l’accumulation de matchs, l’attaquant suédois a raté tout ce qu’il a voulu accomplir pendant plus de cinquante minutes : des contrôles manqués, une frappe au-dessus du but, un coup-franc dans le mur et des mauvais choix comme le rapporte L’Equipe dans son édition du jour. Pire. Comme l’a dévoilé Opta, Zlatan Ibrahimovic n’a remporté aucun de ses dix duels dans le match, ce qui n’a clairement pas joué en faveur du PSG.

RÉVEILLÉ PAR L’OUVERTURE DU SCORE BELGE

En difficulté, Zlatan Ibrahimovic a tout simplement été réveillé par l’ouverture du score belge à la 68ème minute. En deux temps, il a permis au PSG de se rattraper rapidement pour éviter un échec retentissant. Deux semaines après son quadruplé en Belgique, Zlatan Ibrahimovic s’est encore avéré décisif mais son état physique peut inquiéter. Il a d’ailleurs quitter le terrain « la tête baissée », preuve que la soirée ne fut pas idéale...

Articles liés