Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Zlatan Ibrahimovic s’enflamme totalement pour Laurent Blanc !

par A.M.

Si la rupture avec le PSG semble consommée, Laurent Blanc conserve du crédit auprès de ses joueurs puisque Zlatan Ibrahimovic n’a pas hésité à encenser son désormais ex-entraîneur.

Après la sortie de Nasser Al-Khelaïfi, Laurent Blanc est plus que jamais menacé pour son avenir au Paris Saint-Germain. Son bilan en Ligue des Champions et ses choix critiqués contre Manchester City ne plaident pas en sa faveur. Et pourtant, sur le plan national, les deux dernières saisons de l’ancien défenseur des Bleus sont parfaites et conclues par deux quadruplés consécutifs, une première. Par conséquent, Zlatan Ibrahimovic n’a pas manqué de souligner les qualités de Laurent Blanc. Un soutien de poids au moment où l’ancien sélectionneur se retrouve dans l’œil du cyclone. 

« J’aime beaucoup sa philosophie et sa manière de travailler »

« Je pense que Laurent Blanc a fait un travail fantastique avec le PSG. En trois saisons, nous avons gagné douze trophées. Il a permis à l’équipe de très bien jouer. J’aime beaucoup sa philosophie et sa manière de travailler. Le bilan est très positif. Il fait partie de mes meilleurs manageurs dans le sens où nous gagnons des trophées. Car quand j’ai rencontré Laurent Blanc, je sentais que j’étais déjà complet comme footballeur. Quand vous êtes jeune, vous êtes encore dans une phase de développement. Mais quand je suis arrivé à Paris, j’avais déjà 31 ans. Donc je me sentais déjà complet. Ce qu’il attendait de moi, tout le monde le savait. Ce n’était pas comme si j’avais encore besoin d’apprendre quelque chose. Cela a rendu le travail plus facile pour lui et pour moi. Nous avons travaillé dans le même sens : pour gagner », confie-t-il dans les colonnes du Monde.