RC Lens/PSG : Le rapport de Rainville sur l’expulsion de Cavani dévoilé ?
La rédaction

C’est une histoire qui n’en finit plus. Expulsé contre le RC Lens pour avoir célébré son but puis touché l’arbitre du match, Edinson Cavani devrait connaître ce jeudi la sanction dont il écopera suite au match remporté vendredi dernier au Stade de France.

Et selon toute vraisemblance, l’attaquant uruguayen ne devrait pas être autorisé à participer au prochain match du PSG contre Bordeaux. Mais le joueur pourrait très bien écoper de plusieurs matchs de suspension, comme cela avait été le cas pour Thiago Silva qui avait pris deux matchs fermes de suspension pour des faits très similaires en 2013.

LES EXPLICATIONS DE RAINVILLE

En effet, l’arbitre du match, Nicolas Rainville, qui ne s’est encore jamais exprimé sur la tournure prise par les évènements, a remis un document explicatif indiquant ses décisions sur le cas de Cavani. Selon Le Parisien, l’arbitre explique dans ce document avoir « interprété » le geste de célébration du but de Cavani (le mime d’un coup de fusil en direction de la tribune des Lensois du Stade de France), objet du carton jaune, comme « un comportement antisportif » envers les supporters lensois. Pour ce qui est du carton rouge intervenu à la suite du carton jaune reçu par Cavani, M. Rainville se justifie dans le même rapport en précisant avoir « interprété » le geste de l’attaquant à son endroit comme « un geste intimidant ».

LE PSG PRÉPARE LA DÉFENSE DE CAVANI

Ce jeudi, la commission de discipline devrait rendre sa décision concernant le nombre de matchs de suspension pour Edinson Cavani. Mais avant cette prise de décision, le PSG aura l’occasion de défendre la position de son joueur lors d’une audition devant cette même commission. Selon le quotidien,une vidéo des célébrations de buts effectuées par Cavani avec le PSG et l’Uruguay devrait être présentée afin de prouver que ce « coup de fusil » n’était pas un geste de provocation, mais bien une simple célébration de but comme une autre.

Articles liés