Real Madrid/Barcelone/Chelsea : Quand le PSG fait partie des plus gros vendeurs de maillots !
La rédaction

Alors que le PSG a d’ores et déjà dévoilé son maillot pour la saison prochaine, les dirigeants parisiens peuvent être optimistes pour les ventes.

Certains clubs comme le FC Barcelone ou encore le Paris Saint-Germain ont déjà dévoilé la tunique que porteront leurs joueurs la saison prochaine, la société spécialisée dans le marketing sportif Euroaméricas Sport Marketing a dressé le classement des équipes qui vendent le plus de maillots. Et le club de la Capitale n’a pas à rougir.

LE PSG AUX PORTES DU TOP 5

Sans surprise, les deux maîtres en la matière sont le Real Madrid et le FC Barcelone. Avec respectivement 2 533 000 et 2 440 000 maillots vendus, les deux géants espagnols devancent largement la concurrence. Le Bayern Munich occupe la troisième marche du podium avec 1 977 000 ventes, devant Manchester United (1 946 000) et Chelsea (1 866 000). À la sixième place, on retrouve le PSG (1 733 000) qui réalise une belle progression et se place parmi les cadors européens en devançant dans ce top 10 : Arsenal, Liverpool, la Juventus et le Milan AC.

UN MAILLOT CRITIQUÉ… AU BRÉSIL

Cependant, le Paris Saint-Germain pourrait avoir une mauvaise surprise l’an prochain tant son nouveau maillot débat. C’est notamment le cas au Brésil où de nombreux lecteurs des médias auriverde se sont plaints du manque d’originalité de cette nouvelle tunique. Ce n’est cependant pas la première fois que cela arrive et le FC Barcelone a reçu également quelques critiques au sujet de sa nouvelle tenue. Cela ne devrait pas empêcher les deux clubs d’en vendre plusieurs centaines de milliers comme cette saison.

Articles liés