Révolution au PSG, le coup de pouce de Luis Enrique
La rédaction

Depuis son arrivée au PSG en qualité de conseiller football à l'été 2022, Luis Campos a instauré de nouvelles choses. À commencer par les contrats, désormais revalorisés en fonction du nombre de matchs jouées. Une nouveauté qui permet notamment à Luis Enrique de compter sur des joueurs toujours plus surmotivés. 

Une chose est sûre, la venue de Luis Campos a révolutionné le PSG. Débarqué à l'été 2022, le conseiller sportif du club de la capitale, qui opère également au Celta Vigo, en Espagne, a apporté de grandes nouveautés au niveau des contrats. À l'image de la récente prolongation de Presnel Kimpembe, qui est à présent lié au PSG jusqu'en 2026, ces nouveaux bails offrent un salaire fixe et des bonus liés au nombre de matchs disputés et aux objectifs collectifs lors des compétitions, comme l'indique le journal Le Parisien.

Campos lance une révolution au PSG

Appliquée à plusieurs cadres des champions de France sortant, cette méthode consiste donc à offrir un salaire fixe légèrement revalorisé, auquel s’ajoutent des bonus en fonction du nombre de rencontres disputées. Et grâce à Luis Enrique, cette révolution prend encore plus de poids dans le vestiaire du PSG. 

Luis Enrique ajoute son grain de sel

En effet, avec le technicien espagnol, cette stratégie salariale prend une toute autre dimension. En effet, Luis Enrique procède à un gros turn-over dans son effectif. Et alors qu'il prête une grande attention au travail réalisé à l'entrainement, il pousse chaque joueur - surtout ceux qui jouent moins - à se surpasser à chaque séance pour gagner sa place de titulaire ou obtenir du temps de jeu en match. 

Articles liés