Rival du PSG, il déclare sa flamme à Luis Enrique
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Ancien sélectionneur de l'Espagne, Luis Enrique a l'avantage de connaître plusieurs joueurs de la Real Sociedad, son prochain adversaire en Ligue des champions mercredi soir. Capitaine de l'équipe basque, Mikel Oyarzabal l'avait côtoyé en équipe nationale. Le joueur, incertain pour le huitième de finale, espère pouvoir retrouver son ancien coach.

Arrivé l'été dernier, Luis Enrique va disputer son premier huitième de finale de Ligue des champions avec le survêtement du PSG, face à un adversaire qu'il connaît bien. Passé par le FC Barcelone, le technicien  a déjà affronté à de nombreuses reprises la Real Sociedad menée par Mikel Oyarzabal. Capitaine de la formation espagnole, le joueur, incertain pour cette rencontre, est ravi de pouvoir retrouver Luis Enrique, son ancien sélectionneur. 

Oyarzabal rend hommage à Luis Enrique

« J'ai toujours dit que j'avais beaucoup d'attachement et de reconnaissance pour Luis, parce qu'il m'a donné l'opportunité de faire partie de l'équipe nationale. Quand je me suis blessé au genou, il a été là pour moi, pour s'assurer que tout allait bien et que je me rétablirai le plus vite possible. Il le sait déjà, je le lui ai dit, j'ai beaucoup d'amour pour lui en tant que manager, et je garde de très bons souvenirs de tout ce que nous avons vécu ensemble. Ce sera un plaisir de le revoir » a lâché Oyarzabal à l'UEFA. Mais le joueur ne compte pas faire aucun cadeau au PSG.

« Nous nous battrons de toutes nos forces »

« Avoir l'opportunité d'affronter le PSG, et espérer que ça tourne en notre faveur, montre que nous avons fait de bonnes choses à La Real ces deux dernières années, que les gens ont confiance en nous, que nous savons que nous pouvons le faire. On est pressés. Nous savons que nous avons encore beaucoup de défis à relever, mais quand ce match arrivera, nous nous battrons de toutes nos forces » a-t-il déclaré.

Articles liés