Sans argent, comment le PSG va faire l’été prochain ?
La rédaction

Pour le prochain mercato, le PSG aura très peu de marge de manœuvre. Selon nos informations, Luis Campos disposera d’une toute petite enveloppe. Il faudra alors se mettre sur des coups malins (joueurs libres) ou tabler sur des départs importants. Une grosse star comme les joueurs actuellement prêtés.

Qui l'aurait cru, le Paris Saint Germain sans un gros budget pour le prochain mercato estival ? Les temps sont durs dans le club de la capitale française, après des échecs cuisants en Ligue des champions et en Coupe de France, tous les espoirs sont désormais braqués sur le championnat français à quelques journées de sa fin. Christophe Galtier pourrait ne pas faire partie de l'aventure la saison prochaine, son remplaçant, s'il y'en a, devra faire avec une enveloppe minime comparé à ceux qui sont passés les dernières années.

Un effectif déjà bien garni

A vrai dire le Paris Saint Germain n'a pas vraiment besoin de renouveau sauf à certains postes. Avec un bon entraîneur qui saura manier son vestiaire, le club parisien pourrait réaliser une saison 2023-2024 au sommet mais il faudra pour cela trouver l'identité de celui qui pourra gérer un vestiaire "capricieux" et qui n'a jamais rendu la tâche facile aux coachs précédents. Luis Campos est conscient que c'est sa dernière chance dans le club de la capitale, il devra convaincre le futur entraîneur mais aussi certains joueurs, qu'il ne pourra, cette fois, pas persuader à coup de billets. En juin 2023, s'ils ne renouvellent pas leurs baux, ils seront plusieurs sur le marché des transferts. Roberto Firmino, Ilkay Gundogan, Adrien Rabiot, Marcus Thuram, Marco Asensio ... Un large choix pour la direction parisienne.

Le Qatar focalisé sur Manchester United ? 

Alors que le Qatar voudrait racheter Manchester United, l'une des raisons du faible budget dont aura droit le Paris Saint Germain pourrait être celle-ci. En effet, la moitié du budget irait à Manchester United pour créer un effectif solide pour la prochaine saison. Le PSG pourrait déjà être l'un des perdants si le Qatar parvient dans les jours à venir à racheter l'actuel 5ème de Premier League. A vrai dire, c'est tout à fait logique, la direction qatarie a beaucoup investi durant les dernières saisons avec l'arrivée de Neymar puis Mbappé et enfin Messi mais sans club tarde à remporter sa première Ligue des champions qui est l'objectif majeur du Qatar depuis le rachat du Paris Saint Germain.

Messi veut partir, qui pour le remplacer ?

Le départ de Léo Messi pourrait porter un coup d'un point de vue business mais celui du sportif n'est pas tout aussi important puisque Messi n'a jamais pu réellement s'imposer au Paris Saint Germain deux après sa signature. Son arrivée à Paris avait comme objectif de remporter la Ligue des champions, voici que deux ans sont passées sans que celui-ci ne soit rempli. Mais la direction du PSG compte bien prolonger le champion du Monde argentin sauf que celui-ci n'est, pour l'instant, pas ouvert aux discussions et a déjà la tête ailleurs. En cas de départ de Messi, le Paris Saint Germain sera devant une mission difficile, celle de trouver le remplaçant de l'Argentin compte-tenu du faible budget que du dispose le club pour son mercato. Le Paris Saint Germain pourrait miser sur Marco Asensio qui sera libre le mois de juin prochain, sauf si d'ici là le Real Madrid décide de le prolonger ou de faire revenir un ancien de la maison Lucas Moura en fin de contrat avec Tottenham.

Articles liés