Sondage - Ligue 1 : Laurent Blanc a-t-il d’ores et déjà fait mieux que Carlo Ancelotti à la tête du PSG ?
La rédaction

Alors que le PSG a obtenu son deuxième titre de la saison hier soir en Coupe de la Ligue, Laurent Blanc a-t-il mieux réussi que Carlo Ancelotti à la tête du club parisien ?

Après quelques jours très mouvementés suite à l’élimination en quart de finale de Ligue des Champions face à Chelsea et la défaite à Lyon en championnat, le Paris-Saint-Germain s’est offert une énorme bouffée d’oxygène en remportant face à Lyon (2-1) la Coupe de la Ligue, son deuxième trophée de la saison, après le Trophée des Champions acquis face à Bordeaux en tout début de saison. Dès lors, la question se pose : Laurent Blanc a-t-il réussi là où Carlo Ancelotti avait échoué ?

AVANTAGE BLANC POUR LE PALMARÈS, MAIS…

Sur un point de vue purement statistique, difficile de donner l’avantage à l’Italien. Ayant pris les rênes d’un PSG alors leader du classement en décembre 2011 sous les ordres d’Antoine Kombouaré, Carlo Ancelotti a subi un vrai camouflet en laissant le titre à un Montpellier exceptionnel en 2011-2012. Une anomalie corrigée la saison dernière après un titre amplement mérité en Ligue 1. Un titre qui restera la seule ligne au palmarès parisien du « Mister », qui avait été régulièrement pointé du doigt pour la qualité du jeu du PSG, qui se montrait surtout dangereux en contre-attaques.

… BLANC A CAVANI, ANCELOTTI AVAIT GAMEIRO

Seulement, si Laurent Blanc a un Trophée des Champions, une Coupe de la Ligue et très probablement un titre de Ligue 1 à son compteur en une saison seulement, le « Président » n’a pas surpassé son prédécesseur en Ligue des Champions. Éliminé par Chelsea en quart de finale cette saison, le PSG était en effet sorti au même stade de la compétition l’an dernier, sans concéder de défaite face au FC Barcelone. De plus, Laurent Blanc dispose d’un effectif bien plus rodé que Carlo Ancelotti et renforcé cet été par les arrivées d’Edinson Cavani, Lucas Digne et Marquinhos. L’an dernier, l’Italien avait lancé David Beckham et... Kevin Gameiro face au Barça.

Alors, selon vous le bilan de Laurent Blanc est-il meilleur que celui de Carlo Ancelotti ?

Articles liés