Surprise, le PSG a touché une fortune grâce à Messi !
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Son contrat avec le PSG arrivant à expiration, Lionel Messi semble déjà promis à un départ libre en fin de saison. Le passage de l’attaquant argentin au Parc des Princes pendant deux saisons s’apparente à un flop monumental, et pourtant, Daniel Riolo assure que Messi a rapporté beaucoup d’argent au PSG.

Lionel Messi et le PSG, ça sent la fin ! L’idée d’une prolongation de contrat de dernière minute semble désormais utopique, d’autant qu’il est de plus en plus question d’un retour de l’attaquant argentin en direction du FC Barcelone cet été une fois que son bail avec le PSG arrivera à expiration. Une tendance d’ailleurs confirmée par Daniel Riolo mercredi soir sur RMC Sport, dans l’After Foot.

« C’est fini »

« On sait qu’il veut partir, il n’en a jamais eu rien à faire d’être là. Ce club ne l’intéresse pas, rien ne l’intéresse ici... qu’il retourne à Barcelone ou à Newell’s, où il veut. C’est fini », a lâché Riolo, confirmant donc le départ de Messi en fin de saison. Sur le plan sportif, cette expérience de deux ans au PSG fait figure de flop pour la star argentine, qui n’a jamais retrouvé son rendement XXL de la grande époque du Barça. Mais sur le plan économique, c’est une autre affaire.

« Il a fait rentrer beaucoup d’argent »

En effet, Riolo poursuit en affirmant que le recrutement de Lionel Messi avait permis au PSG de toucher beaucoup d’argent, faisant probablement référence à l’impact marketing de son transfert à l’été 2021 : « Il faut reconnaître un truc avec Messi, c’est qu’il a fait rentrer beaucoup d’argent dans les caisses du PSG quand même », explique-t-il. L’échec n’est donc pas total dans ce dossier.

Articles liés