Surprise, le PSG interpellé pour son projet historique !
Benjamin Labrousse

Depuis des années, le PSG cherche à racheter le Parc des Princes, mais se heurte au refus de la municipalité de Paris. Las, le président Nasser Al-Khelaïfi affirmait début février vouloir « bouger » de l’antre historique parisienne. Si depuis, la ville de Gonesse a proposé d’accueillir la nouvelle enceinte des Rouge et Bleu, un message a été passé en ce sens. Explication.

Au début du mois de février, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi déclarait vouloir quitter le Parc des Princes, après avoir essuyé de nouveaux refus de la part de la mairie de Paris, décidée à ne pas vendre le stade à des propriétaires qataris : « C’est trop facile de dire maintenant que le stade n’est plus à vendre. On sait ce que l’on veut, on a gâché des années à vouloir acheter le Parc. C’est fini maintenant, on veut bouger du Parc des Princes ». Un départ du Parc des Princes semble donc imminent pour le PSG, qui a récemment reçu plusieurs candidatures d’accueil de son futur stade.

Trois candidatures confirmées pour le prochain stade du PSG

Ainsi, ce sont à la fois Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), Gonesse (Val-d’Oise) et Châteaudun (Eure-et-Loir) qui ont contacté le PSG afin de proposer l’accueil de la nouvelle enceinte du club. Si rien n’a été décidé pour le moment, et que les proches de Nasser Al-Khelaïfi continuent à prospecter selon l’Equipe, la ville de Gonesse bénéficie d’un avantage. En effet, la ville du Val-d’Oise peut compter sur le soutien de l'agglomération Roissy-Pays-de-France.

« On est bien évidemment ouvert à une arrivée du PSG »

Auprès du quotidien sportif, le président de l'agglomération Pascal Doll a d’ailleurs confirmé la candidature de Gonesse pour le prochain projet de stade du PSG. « On est bien évidemment ouvert à une arrivée du PSG s'il se confirme qu'il quitte le Parc des Princes. Ce serait excellent pour notre territoire, cela amènerait une image différente et ce serait créateur de nombreux emplois le temps des travaux, mais aussi après pour les locaux ».

Articles liés