Surprise, une star de Deschamps déclare sa flamme au PSG
Benjamin Labrousse

Ce n’est un secret pour personne, la région Île-de-France est l’un des plus grands bassins de talents du football européen. De nombreux joueurs y sont issus, notamment en équipe de France. Si bien sûr, Kylian Mbappé porte l’étendard de la ville de Bondy (Seine-Saint-Denis), le natif de Paris Ibrahima Konaté a rappelé son amour pour sa ville natale, et pour le PSG.

L’équipe de France connaît une véritable révolution. Après une incroyable épopée lors de la dernière Coupe du monde au Qatar où les hommes de Didier Deschamps ont échoué en finale, de nombreux joueurs se sont récemment affirmé dans le onze de l’ancien entraîneur de l’OM. Une équipe composée de nombreux joueurs issus de la région parisienne. Mais ces derniers portent-ils un intérêt particulier pour le PSG ?

Ibrahima Konaté, un taulier des Bleus né à Paris

Désormais bien installé au poste de défenseur en compagnie de Dayot Upamecano, Ibrahima Konaté a profité de sa présence avec l’équipe de France pour accorder un entretien à RMC Sport. Né à Paris le 25 mai 1999, le joueur de Liverpool s’est exprimé sur sa relation avec le PSG, un club que supporte toute sa famille.

Ibrahima Konaté a le PSG « dans les gênes »

« Après, c’est dans nos gènes un petit peu. Tous mes grands frères sont fans du PSG depuis ma plus tendre enfance », déclare Ibrahima Konaté. « Je m’en rappelle, le premier match que j’ai vu du PSG était le premier match de Jérémy Ménez je crois. C’était il y a longtemps. C’est dans nos gènes, ce sont les gènes parisiens donc c’est logique ».

Articles liés