Un crack fait halluciner le PSG, Deschamps annonce du lourd
Alexis Brunet

Cette saison, Luis Enrique a décidé d'installer Warren Zaïre-Emery au milieu de terrain. Le Français rayonne dans l'entrejeu, et il est de plus adoré par les supporters, fiers de voir un titi titulaire. Le joueur de 18 ans gravit les échelons à une vitesse folle. Dans ce sens, Didier Deschamps le voit intégrer l'Équipe de France A très rapidement. 

En ce début de saison au PSG, il y a plusieurs satisfactions. En attaque, le club de la capitale a attiré du beau monde, et Luis Enrique aura donc l'embarras du choix au moment de faire sa composition d'équipe. L'Espagnol dispose par exemple de Randal Kolo Muani, et Gonçalo Ramos pour occuper la pointe du 4-3-3, deux joueurs très performants la saison dernière. 

Zaïre-Emery, la révélation au milieu 

Depuis quelques années, le milieu de terrain a souvent été le talon d'Achille du PSG. Le club de la capitale a eu du mal à trouver le successeur de Thiago Motta, mais il a peut-être été déniché, avec l'arrivée de Manuel Ugarte. L'Uruguayen rayonne au milieu de terrain, tout comme son coéquipier, Warren Zaïre-Emery. Le Français, bien accompagné par son nouveau coéquipier, et Vitinha, impressionne tous les observateurs, à seulement 17 ans. Au point d'avoir été convoqué par Thierry Henry en équipe de France Espoirs. Dernière marché avant d'arriver en Bleus.

Didier Deschamps est fan de Zaïre-Emery 

Interrogé par Téléfoot, Didier Deschamps s'est exprimé sur la sensation Warren Zaïre-Emery. Pour le sélectionneur des Bleus, il se pourrait que le Parisien intègre très vite l'Équipe de France A. « Sur ce début de saison, avec une forte concurrence, il a eu un temps de jeu important, son influence aussi. Donc il a le potentiel pour être au haut niveau, il le prouve, et qui dit haut niveau, il peut arriver en équipe de France A. Ce sera très probablement le cas. » 

Articles liés