Un crack se révèle face au PSG, il jubile
Benjamin Labrousse

Ce mardi soir, le PSG a vécu un match fou face à Newcastle en Ligue des Champions. Si les Parisiens ont finalement réussi à arracher le point du match nul, les Magpies ont longtemps cadenassé les attaques parisiennes. Né en 2006, le jeune Lewis Miley faisait ses grands débuts en C1, alors que sa prestation a beaucoup plu au coach anglais Eddie Howe.

Le PSG face à son destin. Le 13 décembre prochain, le club parisien se déplace sur la pelouse du Borussia Dortmund et pourrait, en cas de victoire, terminer premier du groupe F. Ce cas de figure a été rendu possible par les hommes de Luis Enrique après le match nul (1-1) obtenu sur le fil face à Newcastle mardi soir.

Nouvelle pépite à Newcastle

Si Kylian Mbappé a délivré les siens avec un penalty transformé à la 97ème minute, longtemps le PSG aura été sans solutions face au bloc resserré des Magpies. Pas épargné par les blessures, Newcastle a trouvé une nouvelle pépite au sein de son effectif en la personne de Lewis Miley, né en 2006. Le milieu de terrain de 17 ans a disputé l’intégralité du match face au PSG, et sa prestation a plu à son entraîneur Eddie Howe.

« Lewis est très calme »

« Il a goûté très tôt au football de haut niveau, ce qui ne peut être qu'une bonne chose pour lui. Lewis est très calme. Il est très désireux de montrer ses qualités - et il a des qualités évidentes, comme vous avez pu le voir lors des deux derniers matches », a ainsi confié Eddie Howe dans des propos relayés par le journaliste Fabrizio Romano.

Articles liés