Une grande nouvelle tombe au PSG
Hugo Chirossel

Alors que les supporters de plusieurs clubs ont été interdits de déplacement ce week-end à l’occasion de la 16e journée de Ligue 1, le Conseil d’Etat en a finalement annulé trois ce vendredi. Une situation qui concerne notamment les supporters du PSG, qui ont été autorisés à se rendre à Lille.

Nouvel échec pour Gérald Darmanin et le ministère de l’Intérieur. Dans un climat tendu, notamment après les incidents survenus à Marseille et à Nantes dernièrement, le gouvernement avait décidé d’interdire le déplacement des supporters de plusieurs clubs pour les rencontres jugées à risque.

Le Conseil d’Etat annule trois interdictions de déplacement

Cela devait notamment concerner la rencontre de Ligue des champions entre le RC Lens et le FC Séville mardi dernier. Une interdiction qui a été levée et les supporters Sévillans ont pu se rendre à Bollaert. En ce qui concerne la 16e journée de Ligue 1 ce week-end, le Conseil d’État a une nouvelle fois décidé de suspendre les arrêtés d’interdictions de déplacement des supporters adverses.

Les supporters du PSG pourront aller à Lille

Comme indiqué par l’Association National des Supporters, cela concerne les rencontres suivantes : Le Havre-Nice, RC Lens-Reims et LOSC-PSG. Cependant, les supporters de Brest ne pourront pas se rendre à Nantes, tout comme ceux de Rennes qui ne sont pas autorisés à aller à Toulouse.

Articles liés