Une recrue alerte le PSG, c’est l’inquiétude ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

L’été dernier, le PSG s’attachait les services Lucas Hernandez, s’imposant rapidement comme l’une des recrues phares du club de la capitale. Mais ces dernières semaines, le champion du monde tricolore est dans le dur, et cela s’est encore fait ressentir à l’occasion du dernier rassemblement de l’équipe de France. Un constat que l’on partage au sein du club.

Avant la trêve internationale, le Paris Saint-Germain a retrouvé le chemin de la victoire sur la pelouse de Montpellier (6-2). Un large succès venu mettre fin à une série de trois matches nuls en Ligue 1, contre Rennes (1-1), Monaco (0-0) et Reims (2-2). Des résultats qui s’expliquent par la méforme de certains cadres parisiens ? Lucas Hernandez fait notamment partie des éléments pointés du doigt ces dernières semaines.

Une méforme qui se fait remarquer

Arrivé l’été dernier au PSG, Lucas Hernandez n’a pas traîné avant de trouver sa place, sur le terrain mais également dans le vestiaire, faisant de lui l’un des nouveaux cadres du club. Mais ces dernières semaines, l’ancien joueur de l’Atlético et du Bayern Munich est dans le dur, un constat qu’a également pu dresser Didier Deschamps à l’occasion du dernier rassemblement des Bleus.

Lucas Hernandez alerte

S’il n’est pas apparu contre le Chili (3-2), Lucas Hernandez a en revanche participé à la déroute face à l’Allemagne (0-2) vendredi, sans convaincre. La mauvaise série se poursuit donc pour le défenseur, dans le viseur de certains au sein du PSG, qui regrettent un quotidien « moins tourné vers la performance » selon L'Equipe.

Articles liés