Une recrue du PSG est «bouleversée», il promet du lourd
Benjamin Labrousse

Arrivé cet été au PSG dans le cadre d’un prêt assorti d’une option d’achat obligatoire de 80M€, Gonçalo Ramos semble connaître une période d’adaptation à Paris. Doté d’un profil très complet, l’attaquant de 22 ans se trouve désormais en concurrence avec Randal Kolo Munai. Selon Kévin Diaz et Tripy Makonda, les dirigeants parisiens doivent être patients avant de voir éclore le Portugais.

Il fait partie des gros coups réalisés par le PSG lors du dernier mercato estival. Auteur d’un triplé avec le Portugal face à la Suisse lors de la dernière Coupe du monde, Gonçalo Ramos s’est engagé au sein du club parisien après deux saisons passées sous les couleurs de Benfica. Âgé de 22 ans, le numéro 9 a inscrit deux buts en onze matchs disputés avec le PSG. Des statistiques assez décevantes, mais ce dernier possède un profil important dans la création en phase offensive, compensant notamment son manque de réalisations pour le moment.

«En signant à Paris, sa vie a été bouleversée»

« Son début de saison est à tâtons mais il commence avec un statut de titulaire puis Randal Kolo Muani arrive », déclare l’ancien footballeur Kévin Diaz au sujet de Gonçalo Ramos auprès du Parisien. « En signant à Paris, sa vie a été bouleversée, il faut être indulgent. Je dis souvent que le foot business n’aide pas les jeunes Portugais : ils sont parfois amenés à partir un peu trop tôt. Gonçalo aura besoin d’un temps d’adaptation », conclut l’actuel consultant chez RMC.

«Il découvre un nouveau jeu»

« Gonçalo est jeune », affirme de son côté Tripy Makonda, passé par le PSG de 2008 à 2011. « Il découvre un nouveau jeu, une nouvelle exigence, celle de Luis Enrique, il y a le poids du prix de son transfert. C’est un apprentissage ». Le meilleur reste donc à venir pour Gonçalo Ramos avec le PSG

Articles liés