«Zéro» : Un joueur du PSG prend cher !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Le Paris Saint-Germain a raté sa demi-finale aller de Ligue des champions face au Borussia Dortmund ce mercredi (1-0), plusieurs joueurs de Luis Enrique passant à côté de la rencontre. Nuno Mendes a probablement été celui qui a été le plus en difficulté et n’échappe pas aux critiques au lendemain du match. Laurent Leroy ne se montre pas tendre. 

Le PSG est condamné à faire mieux la semaine prochaine s’il veut obtenir son billet pour la finale de la Ligue des champions. Ce mercredi, le Borussia Dortmund a pris le dessus sur l’équipe de Luis Enrique (1-0) et aborde la manche retour avec un avantage. Plusieurs joueurs sont passés à côté de leur match, à commencer par Nuno Mendes, en grande difficulté sur le flanc gauche de la défense. Laurent Leroy n’a pas été tendre à son égard. 

« Il mérite la note zéro »

« Nuno Mendes a été en très, très grande difficulté, juge l’ancien joueur du PSG dans des propos accordés au Parisien. Pour moi, c’est simple, il mérite la note zéro ! Il a été en difficulté sur tous les plans, les passes, les relances… Il a été éliminé sur chaque duel. Au retour, il faudra que ça change. »

« A la fin on a quand même un peu de chance »

Compte tenu de la prestation du PSG qu’il juge « timide », Laurent Leroy estime que son ancien club s’en tire bien après cette courte défaite :  « Je dirais même qu’on n’était pas dans le match. Au niveau des duels, de l’agressivité… Il a manqué un peu de tout. Même si on pouvait égaliser, je trouve qu’à la fin on a quand même un peu de chance. »

Articles liés