RC Lens : Ce témoignage éclairant sur les relations entre Martel et Mammadov
La rédaction

Alors que les relations entre Hafiz Mammadov et Gervais Martel ont beaucoup fait parler ces derniers jours, la situation ne serait pas aussi tendue entre les deux hommes…

Si le RC Lens est de retour dans l’élite du football français, il le doit en grande partie à Hafiz Mammadov, homme d’affaires azéri venu à la rescousse du club artésien il y a quelques mois, alors que la situation financière était au plus bas. Alors que la DNCG menace depuis plusieurs semaines d’interdire au RC Lens d’évoluer en Ligue 1 cette saison, le récent avis favorable du CNOSF a offert une grosse bouffée d’oxygène aux supporters lensois. Passablement agacé par toutes ces complications, Hafiz Mammadov aurait même envisagé de se séparer de Gervais Martel.

« MAMMADOV EST DE NOUVEAU TRÈS MOTIVÉ PAR LE PROJET DE LENS »

Alors que les deux hommes ont passé de nombreuses heures ensemble cette semaine pour évoquer l’avenir du club et finaliser le budget 2014-15, Laurent Schoenstein, avocat du cabinet d’affaires Clifford Chance présent à l’occasion des discussions, a assuré n’avoir senti aucune tension lors des échanges. « Les sujets managériaux n’ont pas été évoqués. Si M.Mammadov a pu être agacé, c’est parce qu’il n’avait pas pris la mesure des contraintes qui existent en France. Mais là, il est de nouveau très motivé par le projet lensois », a-t-il déclaré au JDD.

MARTEL : « MAMMADOV A BIEN PERCUTÉ LE RISQUE »

« Je vais avoir soixante balais. J’en ai vu des choses plus graves. J’avais confiance. Heureusement, on a un super mec comme Hafiz. Il a bien percuté le risque, qui était important pour nous. Je n’étais pas revenu pour mettre le club en dépôt de bilan au bout d’un an. Vous imaginez le truc ? Et –pendant qu’on y est– qu’on dise que je vais quitter Lens, ça devient lourd. Le communiqué dans lequel il disait qu'il y aurait du changement dans la direction du club ? Il se demandait ce qu’il se passait. Il me disait : "Gervais, qu’est-ce que tu fous ? T’étais quand même dans les instances !". Je lui répondais : "Oui, mais ce n’est pas si facile que ça". Je peux vous garantir que ça se passe très bien entre nous », a déclaré Gervais Martel récemment.

Articles liés