Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Ligue 1

Trophées UNFP : Ibrahimovic, Ben Arfa, Di Maria, Diarra… Qui doit être nommé meilleur joueur de L1 ?

par A.M.

Trois nouveaux et un habitué, voilà comment pourrait se résumer le quatuor des nommés pour le titre UNFP de meilleur joueur. Mais qui d’Ibrahimovic, Ben Arfa, Di Maria ou Diarra doit être récompensé ?

« Ibra, ce n’est même pas discutable ». Pour Pierre Ménès, il n’y a aucun débat possible, Zlatan Ibrahimovic sera nommé meilleur joueur de Ligue 1 pour succéder à Alexandre Lacazette, sacré l’an dernier. Le Suédois est nommé aux côtés de son coéquipier Angel Di Maria, du Marseillais Lassana Diarra et du Niçois Hatem Ben Arfa. Mais selon vous, qui doit être élu cette saison ?

Ibrahimovic a survolé la Ligue 1

Pour son retour en Ligue 1, Hatem Ben Arfa a marqué les esprits en inscrivant 17 buts et en portant Nice sur ses épaules. De son côté, Lassana Diarra est, avec Steve Mandanda, le meilleur joueur de l’OM cette saison malgré une baisse de régime légitime depuis quelques semaines. Autre petit nouveau en L1, Angel Di Maria est parti très fort avant de marquer le pas après l’élimination en Ligue des Champions. Et avec 13 passes décisives, l’Argentin a régalé ses coéquipiers tout en inscrivant 10 buts. Mais comment ne pas évoquer la saison exceptionnelle de Zlatan Ibrahimovic qui a également délivré 13 offrandes, mais a surtout marqué 34 buts cette saison, alors qu’il reste deux matches. Le Suédois a marché sur la Ligue 1 pour ce qui pourrait être sa dernière saison parisienne. Il est donc le grand favori.

Selon vous, quel joueur doit être nommé meilleur joueur de Ligue 1 ?

Sondage

Mercato - PSG : Quel joueur du Borussia Dortmund recruteriez-vous au PSG ?