Bastia : le trophée de la polémique
La rédaction

Frédéric Thiriez, le président de la LFP, a décidé de reporter la remise du trophée de Champion de Ligue 2 initialement prévue ce soir en Corse face à Nantes. Pourquoi donc ?

En raison du centenaire de l’En Avant Guingamp présidé par son ami Noël Le Graët, Frédéric Thiriez a décidé d’annuler au dernier moment la remise de la Coupe initialement prévue lors du match Bastia-Nantes. Le président de la LFP a annoncé qu’il reportait le sacre à l’occasion du dernier match à Istres le 18 mai. Outre le désengagement de dernière minute, les Corses devront fêter le titre à l’extérieur alors qu’à l’origine cela devrait être à Furiani.

La polémique fait rage sur l’Île de Beauté
Les dirigeants du Sporting Club de Bastia ne comprennent pas, à l’image du président Pierre-Marie Géronomi qui a réagi sur France Bleu Frequenza Mora : « Cela fait quand même dix jours que l'on a des rendez-vous téléphoniques quotidiens avec les services de la Ligue, avec les gens de la Préfecture, et que la veille on vous appelle en vous disant :’ Je me dois d'être au centenaire de l'En Avant Guingamp comme j'avais assisté à celui du SC Bastia’ ». Peu apprécié en Corse, la cote de popularité de Frédéric Thiriez ne risque pas de remonter avec cette annonce. Pour calmer la situation, le collectif du 5 mai 1992 (date du drame de Furiani) a proposé qu’un de ses représentants remette le titre à Yannick Cahuzac, le capitaine du SCB, 20 ans après la catastrophe.