Il claque la porte et interpelle le RC Lens
Arnaud De Kanel

A la fin de la meilleure saison de sa jeune carrière, Loïs Openda demandait à quitter le RC Lens pour s'engager avec le RB Leipzig. En une saison, l'attaquant belge aurait pu oublier son ancien club, ses coéquipiers et ses supporters, mais non. L'actuel troisième meilleur buteur de Bundesliga a vécu des moments forts dans le Nord et il garde encore un œil sur le RC Lens.  

Transféré pour un montant légèrement inférieur à 40M€, hors bonus, lors du dernier mercato estival, Loïs Openda est devenu le plus gros transfert de l'histoire du RC Lens. Après avoir gagné son bras de fer avec les dirigeants, le Belge s'éclate désormais au RB Leipzig, où il continue toute de même de suivre attentivement les performances de son ancien club. 

«Je suis content d’avoir pu jouer à Lens»

« Je n’oublie pas mon passage à Lens, on a fait une très belle année la saison dernière avec la qualification pour la Ligue des champions. On est allé la chercher tous ensemble. Je suis content d’avoir pu jouer à Lens », a tout d'abord confié Loïs Openda dans L'Intégrale Foot sur RMC ce dimanche après midi, avant d'en rajouter une couche. 

«Je leur apporte beaucoup de soutien et de force»

« Je suis toujours le RC Lens. J’ai toujours la petite cloche allumée pour recevoir les notifications quand je ne peux pas regarder leurs matchs. On ne joue pas trop à la même heure, donc je regarde beaucoup leurs matchs. Je leur apporte beaucoup de soutien et de force pour aller le plus loin en Ligue des champions et revenir le plus haut en championnat. Ils n’ont pas eu un début de saison très facile, c’est le football. Ils sont bien remontés. Je leur souhaite beaucoup de bonnes choses », a conclu Loïs Openda. Un message qui devrait faire plaisir aux nombreux amoureux du RC Lens

Articles liés