Il promet du lourd pour le RC Lens
Benjamin Labrousse

2ème de Ligue 1 la saison dernière, le RC Lens avait été l’une des plus grosses surprises du championnat de France. Si ce début d’exercice 2023-2024 n’aura pas été un long fleuve tranquille pour les hommes de Franck Haise, ce dernier estime que les siens vont continuer sur leur lancée, et ce, grâce à plusieurs paramètres.

Une remontée spectaculaire. Dauphin du PSG la saison dernière, le RC Lens aura mis six matchs à obtenir son premier succès en 2023-2024. Les Sang et Or ont connu un début de saison très compliqué, mais semblent désormais bien rodés.

« En début de saison, ce match on l’aurait perdu »

Alors que le RC Lens s’est imposé ce samedi face au Stade de Reims (2-0), les hommes de Franck Haise se sont provisoirement fait une place de choix au sein du top 5 de la Ligue 1 avec 26 points. « En début de saison, ce match on l’aurait perdu. Il nous fallait un peu de réussite, jouer avec les moyens qui étaient les nôtres », a d’ailleurs reconnu l’entraîneur lensois après la rencontre, dans des propos rapportés par ButFootballClub.

« Personne n’est dupe »

Franck Haise s’est d’ailleurs félicité de l’état d’esprit de son groupe : « On sait qu’on n’était pas les meilleurs la saison dernière, on ne l’est toujours pas cette année, personne n’est dupe. Mais des choses permettent de compenser, l’organisation, l’adaptation et le cœur. Je crois beaucoup à ça ». De bon augure pour la suite du côté du RC Lens

Articles liés