Mercato - ASSE/RC Lens : Les 3 raisons de miser sur Paul Baysse pour le RC Lens
La rédaction

Le RC Lens est de retour en Ligue 1 la saison prochaine et Lens compte se renforcer cet été pour s’assurer un maintien « confortable ». Paul Baysse, le joueur de l’ASSE, pourrait être un choix judicieux.

Le RC Lens fait son grand retour dans l’élite. Lens va chercher à se renforcer cet été. « Pour la saison prochaine, nous allons présenter un budget prévisionnel de 40 M€ avec une enveloppe prévue pour les transferts », a assuré Gervais Martel dans Le Parisien. Racheté en juillet 2013 par l’homme d’affaires Hafiz Mammadov, le RC Lens est très attendu la saison prochaine. D’après l’Equipe, Paul Baysse, le défenseur de l’ASSE, est sur les tablettes de l’ASSE. Pourquoi ce serait un excellent choix.

Mercato - RC Lens : Le dossier qui inquiète le RC Lens…

BAYSSE A L’HABITUDE DE JOUER LE MAINTIEN

Paul Baysse, 26 ans, est particulièrement malheureux depuis des mois. Victime d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche lorsqu’il évoluait encore à Brest, le joueur formé à Bordeaux s’est « fait » l’autre genou quelques jours après son arrivée à l’ASSE, l’été dernier. Il n’a pas joué de la saison. Mais Baysse a une solide expérience en Ligue 1, 83 matchs joués, tous avec Brest. Baysse a joué le maintien avec le club breton, il connaît ces situations. Il sait les gérer, il sait ne pas paniquer. Un élément qui peut être très intéressant.

BAYSSE EST POLYVALENT

Paul Baysse a été recruté par l’ASSE pour être la doublure de François Clerc à droite mais il peut plus que dépanner en charnière centrale. À Brest, le défenseur a évolué à plusieurs reprises à ce poste. Souvent avec efficacité. Bref, Baysse peut jouer à plusieurs postes et c’est toujours un avantage pour un joueur. Avec Baysse, le RC Lens ne prend pas de risques.

BAYSSE EST ABORDABLE

Paul Baysse, malgré une saison blanche à l’ASSE, conserve une bonne cote sur le marché français. Selon l’Equipe, Bastia, Montpellier et Metz sont également intéressés par l’ancien brestois. Mais Baysse n’est pas cher. Recruté pour 800 000 euros l’été dernier par l’ASSE, Baysse n’a pas pris de valeur après une saison blanche. Lens a largement les moyens de l’enrôler.

Articles liés