Mercato - RC Lens : Et si Mammadov partait…
La rédaction

Lens a arraché son billet pour la Ligue 1 la saison prochaine. Mais le flou règne autour du club et notamment des investissements du nouveau propriétaire, Hafiz Mammadov.

Que va faire Hafiz Mammadov ? Le richissime homme d’affaire a racheté le RC Lens en juillet 2013. Dix mois plus tard, le club est de retour en Ligue 1. Mais Lens s’inquiète. Hafiz Mammadov a promis d’investir en masse. Mais Lens est toujours dans le viseur de la DNCG. D’après L’Equipe, l’entraîneur « Antoine Kombouaré est prêt à démissionner, s’il n’obtenait pas de l’actionnaire majoritaire la possibilité de monter une équipe pouvant viser la moitié du tableau ». Bref, le flou règne. Surtout que selon la BBC, Hafiz Mammadov devrait racheter prochainement Sheffield Wednesday pour la somme de 50 millions d'euros. Envisage-t-il de se désengager du RC Lens ?

Mercato - RC Lens : Les 3 questions clés du mercato lensois

MAMMADOV SUR LE POINT DE RACHETER UN AUTRE CLUB ?

Selon L’Equipe, un éventuel rachat de Sheffield n’aurait aucune incidence sur l’activité de Mammadov à Lens. Mais que compte faire vraiment Mammadov cet été ? Investir en masse, comme il l’avait murmuré il y a quelques mois ? : «Nous avons l’ambition d’être les meilleurs, et pour cela il faut investir. On investira autant qu’il y a besoin. Si nous sommes capables de faire des coups à la Ibrahimovic ou Falcao sur le mercato ? Oui, pourquoi pas. S’il le faut, on le fera », avait-il lâché en novembre 2013 sur Canal + .

KOMBOUARÉ S’INTERROGE

Gervais Martel l’emblématique président du club (de 1988 à 2012 puis depuis 2013) reste quant à lui prudent : « Hafiz Mammadov n’est pas comme le propriétaire russe de Monaco ou les Qataris. Hafiz Mammadov est sponsor de l’Atletico de Madrid, il nous a sauvés car nous étions dans le ruisseau, Mais derrière, nous allons avoir une politique cohérente. En effet, il ne faut pas s’attendre à avoir, l’an prochain, un budget de Lens avec 100 millions d’euros en plus ». Certains s’inquiètent à Lens. À l’instar d’Antoine Kombouaré. Le coach aimerait des garanties, pas seulement des paroles. D’après le site azéri Sportinfo.az, Mammadov pourrait investir près de 40M d’euros cet été lors du mercato. Une somme considérable. Le propriétaire du club s’apprêterait également à rencontrer et rassurer Antoine Kombouaré sur ses futures intentions.

MAMMADOV ENCORE IMPLIQUÉ

De son côté, mi-mai, L’Equipe assurait que Gervais Martel aurait obtenu « la confirmation de l’engagement financier supplémentaire » de Hafiz Mammadov, à hauteur de 10 à 15M d’euros cet été. Si l’enveloppe destinée au recrutement n’est clairement pas encore définie, Mammadov semble loin d’un processus de désengagement. Mammadov est concerné par la vie du RC Lens et pourrait être présent lors du passage du club devant la DNCG dans les prochains jours. Une manière de rassurer tout le monde.

Articles liés