Mercato - RC Lens : La bonne stratégie pour le mercato estival est…
La rédaction

Le RC Lens est bien parti pour retrouver l’élite du football français à l’issue de la saison. Mais que va faire le RC Lens cet été si le club nordiste monte en Ligue 1 ?

Le RC Lens entrevoit la lumière. Deuxième de Ligue 1, le RC Lens peut sereinement envisager l’avenir. Les Nordistes n’ont jamais été aussi proches de retrouver l’élite du football français, l’objectif avoué depuis le rachat du club en juillet 2013 par le richissime homme d’affaires azerbaïdjanais Hafiz Mammadov. Seulement, le RC Lens est un nouveau riche qui se comporte, encore, comme un club « pauvre », ou tout du moins un club normal. Pas de star, pas de clinquant, pas de paillettes. Du moins pas pour le moment. Mais si le RC Lens monte…

Mercato - RC Lens : Les 5 raisons qui prouvent que Kombouaré est le coach idéal pour le RC Lens

MAMMADOV TRÈS AMBITIEUX

À son arrivée, Hafiz Mammadov, avait prévenu. Il n’est pas venu au RC Lens pour jouer les seconds rôles. « Nous avons l’ambition d’être les meilleurs, et pour cela il faut investir. On investira autant qu’il y a besoin. Si nous sommes capables de faire des coups à la Ibrahimovic ou Falcao sur le mercato ? Oui, pourquoi pas. S’il le faut, on le fera » , a-t-il expliqué lors d’une de ses rares interviews, accordée à Canal + . Cela promet… Lens peut-il suivre le chemin de l’AS Monaco, brillant deuxième de Ligue 1 actuellement après être monté seulement cette saison… ? Est-ce possible pour Lens ?

MARTEL BEAUCOUP PLUS PRUDENT

Gervais Martel, le président du club, est revenu aux manettes de « son » club dans le sillage de Mammadov. C’est Martel qui est allé chercher l’homme d’affaires azerbaïdjanais. Celui qui a été président des Sang et Or entre 1988 et 2012 ne veut pas brûler les étapes. « Ça va dépendre de Mammadov mais aussi du club. On va essayer de renforcer notre équipe mais ce ne sera pas pour être en première page… Il n’y aura pas de coup d’éclat, des joueurs de niveau mondial… » , a expliqué récemment Martel sur le plateau de beIN Sports.

LE RC LENS NE DOIT PAS BRÛLER LES ETAPES

Lens n’est pas en mesure de viser l’Europe dès la saison prochaine. Le club doit avant tout se structurer, trouver un stade pour la saison prochaine… Le temps des grandes manœuvres n’est pas encore arrivé. Lens a tellement galéré ces dernières années qu’il est hors de question d’aller plus vite que la musique. « Quand on discute avec Kombouaré, on sait très bien qu’on n’est pas devenu fou » , a souligné Martel. Avant d’ajouter : « On ne peut pas nous comparer à des clubs comme Paris et Monaco, on va revenir doucement et rester sereinement en Ligue1. Mammadov est aussi venu pour le sérieux de notre centre de formation. » Il ne faudra pas trop attendre de Lens cet été. Mais Martel a de la bouteille, il a raison de ne pas s’enflammer. Chaque chose en son temps. L’avenir du RC Lens s’annonce radieux. Mais patience. 

Articles liés