RC Lens/AS Monaco : Areola attend Berbatov de pied ferme !
La rédaction

Fraîchement qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France, le gardien du RC Lens Alphonse Areola se projetait déjà vers son futur duel face à Dimitar Berbatov.

C’est un très joli coup qu’a réalisé le RC Lens cette semaine en Coupe de France sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais. Menés 1-0 à Gerland suite à un but de Jimmy Briand, les Lensois ont égalisé à quelques secondes de la fin du temps règlementaire par Pierrick Valdivia sur pénalty (90e), avant d’arracher la victoire grâce à Gbamin (94e). Qualifiés pour les quarts de finale de la compétition, les hommes d’Antoine Kombouaré affronteront au prochain tour… l’AS Monaco.

« C’EST UN GROS CLIENT »

Auteur d’une belle performance face à l’OL, le gardien lensois Alphonse Areola, prêté par le PSG, a évoqué ce choc à venir face aux Monégasques d’un certain Dimitar Berbatov. « Berbatov ? C’est un gros client. Après, il faudra préparer le match comme tous les autres, on n’est pas à l’abri d’une nouvelle surprise. Monaco est un grand club, ils ont les moyens et les joueurs. À nous de créer la surprise, on va bosser pour y arriver » a confié le natif de Paris en zone mixte peu après la rencontre.

« BERBATOV, DU MÊME NIVEAU QUE FALCAO DEVANT LE BUT »

Récemment interrogé sur son nouveau coéquipier bulgare sur le site de la FIFA, le Monégasque Jérémy a confié toute son admiration pour l’ancien buteur de Fulham. « Dimitar est un excellent joueur. Il a d'énormes qualités techniques et est au-dessus de la moyenne, même s'il ne fera pas d'appel en profondeur». Même son de cloche du côté du portier Danijel Subasic : «Il a beaucoup d'expérience, donne de bons ballons et, face au gardien, c'est du niveau de Falcao ».

Articles liés