Man City : La face cachée de Kolo Touré
La rédaction

Suspendu pour avoir été contrôlé positif , Kolo Touré est au cœur de la tourmente. Pendant deux longues années, le défenseur de Manchester City aurait eu une double vie. Selon le Daily Mirror, il se serait même fait passer pour un vendeur de voitures pour ne pas être démasqué. Détails.

Tout aurait commencé un soir de septembre 2010. Kolo Touré passe la soirée au Bijou, une boîte de nuit de Manchester. Kessel Kasuisyo, un jeune mannequin également. L’Ivoirien aurait flashé sur cette fille de 22 ans. « Il a commencé à me draguer et on s’est échangés nos numéros », explique-t-elle. Quelques jours plus tard, les deux tourtereaux décident de se revoir et finissent par craquer l’un pour l’autre. Seul hic : l’Ivoirien possède déjà une fiancée.

Kolo Touré devient François, un vendeur de voitures
Pour ne pas être démasqué, Kolo Touré décide alors de s’inventer une vie. Changement de nom, de profession et de nationalité. L’ancien joueur d’Arsenal se fait appeler François, raconte à Kessel Kasuisyo qu’il est vendeur de voitures et vient du Ghana. Un sacré bobard que la jeune femme avale tout cru. Dans la rue, le Citizen porte des lunettes de soleil pour ne pas être reconnu. Le frère de Yaya se montre même généreux : lingerie de luxe, une bague à 1 250 euros et des boucles d’oreilles de 18 carats. Rien que ça. La jeune mannequin ne rencontrera pourtant jamais sa famille, Touré mentionnant le fait que c’était contraire aux pratiques musulmanes. Pendant ce temps-là, l’Ivoirien décide de se marier. Comme si de rien n’était.

Des photos de Touré dans la douche
Après deux ans à passer entre les mailles du filet, Touré a tout de même fini par se faire épingler. La faute à une amie de Kasuisyo, qui se doutait de quelque chose. Cette proche lui a alors conseillée de vérifier sur Google. « J'étais dévastée, confie-t-elle. Sur certaines photos de son mariage, il pleure alors que quelques semaines avant, il était dans mon lit. Deux ou trois semaines plus tard, il était encore chez moi. La semaine durant laquelle il s'est marié, il m'avait appelé pour me dire qu'il rentrait en Afrique vendre deux voitures. Après coup, je réalise que son comportement étrange était lié à sa double vie. » Depuis ces révélations, le Mancunien nie en bloc. Mais la jeune mannequin a plus d’un tour dans son sac et affirme avoir des photos de lui dans la douche de son appartement. Des preuves que le coéquipier de Samir Nasri aura du mal à contester.