Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un nouveau prétendant sérieux pour Javier Pastore ?

par An.B.

Annoncé comme un véritable titulaire du PSG avec l’arrivée d’Unai Emery, Javier Pastore pourrait peut-être retourner en Serie A cet été.

Nombreux sont ceux qui s’accordent à dire que le talent de Javier Pastore au PSG n’a pas encore été véritablement exploité. Dans le 4-3-3 privilégié par Laurent Blanc ces trois dernières années, El Flaco semblait avoir du mal à trouver véritablement sa place. Mais avec l’arrivée d’Unai Emery, il semblerait que l’ancien Palermitain retrouvera son poste de meneur de jeu dans le fameux 4-2-3-1 que le technicien basque avait l’habitude de mettre en place du côté du FC Séville. Mais il se pourrait que l’on ne voie jamais évoluer l’international argentin à son poste préférentiel dans le club de la capitale.

Un transfert au Milan AC rendu possible par les investisseurs chinois ?

Calcciomercato.com annonce ce mardi que Vincent Montella, désigné nouvel entraîneur du Milan AC, aurait fait de Javier Pastore sa priorité pour occuper le poste de meneur de jeu des Rossoneri. Le probable rachat du club lombard par des investisseurs chinois donne du crédit à cette hypothèse. En effet, si Nasser Al-Khelaïfi ne désire pas se séparer du joueur de 27 ans, la future puissance financière apportée par les prochains propriétaires du club pourrait amener les dirigeants parisiens à réfléchir sur un départ de leur meneur de jeu. Par ailleurs, le média transalpin rapporte que Simonian, l’agent du natif de Córdoba, aurait une relation privilégiée avec Adriano Galliani, le vice-président milanais.