Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato

Mercato : L’AS Monaco prêt à tout pour un ancien de l’ASSE ?

par T.K.

Après avoir vu Jérémy Toulalan quitter la Principauté pour rejoindre les Girondins de Bordeaux, l’AS Monaco souhaite renforcer son milieu de terrain et pourrait relancer cet ancien joueur de l’ASSE…

L’AS Monaco a besoin de muscler son milieu de terrain après le départ de Jérémy Toulalan et selon L’Équipe, le club de la principauté serait très intéressé par le profil de Joshua Guilavogui (25 ans), formé par l’AS Saint-Etienne. Auteur d’une bonne saison en Allemagne sous les couleurs de Wolfsbourg (36 matches toutes compétitions confondues, 2 buts), l’ancien milieu des Verts serait désiré dès cet été par Leonardo Jardim sur le Rocher. L’entraîneur portugais aurait même signalé son intérêt à l’entourage du Franco-Guinéen…

Guilavogui intéressé par le tour préliminaire de la Ligue des Champions ?

Formé par l’ASSE, Guilavogui ne serait pas insensible à l’intérêt du club monégasque et notamment au fait de disputer le troisième tour préliminaire de la Ligue des champions (aller 26-27 juillet, retour 2-3 août). Toujours selon L’Équipe, en 2013, alors que l’international français s’apprêtait à quitter l’ASSE, Luis Campos avait déjà essayé de le recruter, avant de se rabattre sur Geoffrey Kondogbia (Séville FC à l’époque). Reste à savoir si l’AS Monaco est intéressé par un prêt ou par un transfert, sachant que le joueur vient d’être acquis par les Wolves alors qu’il était prêté depuis deux saisons au club allemand par l’Atlético Madrid.