Mercato - PSG : Fair-play financier, Boufal… Un ancien entraîneur parisien tacle les dirigeants !
La rédaction

Dans France Football, Luiz Fernandez estime que le PSG aurait dû anticiper le fair-play financier.

Arrivés en 2011, les investisseurs qatariens ont acheté des stars à tout-va. Ils ont dû réduire par la suite leur grand rêve avec l’arrivée du fair-play financier qui a considérablement freiné leurs ambitions. En plus d'une sanction sur le recrutement, le club n’a pu inscrire que 21 joueurs en Ligue des Champions. Le club aurait dû l’anticiper comme l’a annoncé une ancienne icône du club.

« COMME S’IL AVAIT CRU QU’IL ALLAIT PASSER ENTRES LES GOUTTES »

« On a l’impression que le club n’a pas anticipé le fair-play financier, comme s’il avait cru qu’il allait passer entre les gouttes alors que tout le monde savait à quoi s’attendre. Il y a eu un coup d’arrêt, un avant et un après. Les grands clubs recrutent aussi des jeunes joueurs qu’ils prêtent. Qu’est-ce qui empêche le PSG d’acheter un Boufal, par exemple, tout en le laissant à Lille ou à d’autres clubs en France ou ailleurs ? Pourquoi Paris n’a-t-il pas gagné la Coupe Gambardella depuis 1991 et pas disputé de finale depuis 1998 quand on sait l’importance de la formation dans un club comme Barcelone ? » a confié Luiz Fernandez dans France Football.

LE PSG POURRAIT RECRUTER À VOLONTÉ

Selon Michel Platini, les contraintes du FPF pourraient être moins imposantes dès cet été. Cet assouplissement irait dans le sens du souhait de l’association des clubs européens qui pense réparer une erreur qui faisait la part belle au Real Madrid, au FC Barcelone, au Bayern Munich et aux clubs anglais, bénéficiant spécialement de droits TV consistants qui leur offrent une bonne marge de manoeuvre. Si cela était avéré, le Paris Saint-Germain pourrait donc repartir à la conquête du marché.

Articles liés