Affaire Clauss : Une solution à 8M€ déjà trouvée à l’OM ?
Thomas Bourseau

Malgré ses efforts, la direction de l’OM n’est pas parvenue à se séparer de Jonathan Clauss lors du dernier mercato hivernal. Cependant, la messe n’est toujours pas dite pour cet été alors qu’en parallèle, le club phocéen lorgnerait une pépite argentine de 20 ans de San Lorenzo. 

À la toute fin du mercato hivernal, les hauts décideurs de l’OM ont pris en considération une vente de Jonathan Clauss. Comme le directeur sportif Mehdi Benatia le dévoilait par la suite en interview, l’attitude et l’investissement de l’international français n’étaient pas jugés optimaux par les dirigeants de l’OM

Départ avorté de Clauss, l’option Agustín Giay ? 

Finalement, Jonathan Clauss est resté à l’Olympique de Marseille. Et comme ce dernier le confiait en interview pour Téléfoot dimanche dernier, il n’a jamais été question d’aller voir ailleurs pour le défenseur droit arrivé à l’OM à l’été 2022. Néanmoins, rien n’assure que les hauts représentants du club ne tenteront pas à nouveau de le pousser vers la sortie en fin de saison. Agustín Giay (20 ans) est un latéral droit argentin évoluant à San Lorenzo. Il serait devenu une piste étudiée par l’OM. 

Giay : «Pourquoi ne pas faire le grand saut»

San Lorenzo témoignerait de multiples intérêts pour Agustín Giay dont ceux de l’Atletico de Madrid, du RC Lens, du Milan AC ou encore de l’Atalanta pour ne citer qu’eux d’après Marca. L’OM devra donc faire preuve de persuasion pour parvenir à ses fins tout en acceptant d’offre 8M€ à San Lorenzo. Pour Marca, le principal intéressé a lâché le message suivant. « Je sais qu'il y a d'importantes équipes européennes derrière moi, mais jusqu'au 30 juin, je ne pense qu'à San Lorenzo. Après, pourquoi ne pas faire le grand saut ». 

Articles liés