Annoncé à l’OM, son transfert capote à la dernière minute
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Cité parmi les pistes de l’Olympique de Marseille durant l’été, Wilson Isidor n’a finalement pas quitté le Lokomotiv Moscou. D’autres formations de Ligue 1 étaient pourtant sur les rangs, à l’instar du FC Lorient mais également du FC Metz, tentant d’arracher le joueur jusqu’aux derniers instants du mercato. En vain. 

Alors que le mercato estival a fermé ses portes dans la plupart des pays, Wilson Isidor n’a pas retrouvé la Ligue 1 après l’avoir quitté en janvier 2022. L’ancien joueur de l’AS Monaco figurait pourtant dans les petits papiers de l’OM, les deux parties parvenant même à tomber d’accord pour une arrivée dans la cité phocéenne. Mais Pablo Longoria n’a finalement pas obtenu la même réussite avec le Lokomotiv Moscou, et il n’est pas le seul. 

Le long périple d’Isidor pour rejoindre Metz 

Le FC Metz a également tout tenté pour s’attacher les services du joueur de 23 ans comme l’explique L’Équipe. Vendredi, ce dernier a même passé sa visite médicale en vue de son transfert après un long périple. Parti de Moscou jusqu’à Istanbul, avant de rallier Stuttgart par les airs puis de prendre la direction de Metz en voiture, les vols directs entre la capitale russe et Paris étant désormais suspendus, Wilson Isidor s’imaginait retrouver le championnat français cette saison, mais son club en a décidé autrement. 

Aucun accord trouvé 

Malgré un accord contractuel trouvé avec le FC Metz et des appels passés à ses dirigeants, Wilson Isidor a en effet été retenu par le Lokomotiv Moscou. Un été mouvementé pour lui.

Articles liés