Après le PSG, Messi a essuyé un échec sur le mercato
Amadou Diawara

En fin de contrat le 30 juin 2023 avec le PSG, Lionel Messi voulait faire son retour au FC Barcelone. Toutefois, comme la Pulga l'a avoué elle-même, son rapatriement au Camp Nou n'a pas pu se concrétiser. Pour cette raison, Leo Messi s'est donc envolé vers Miami pour s'engager en faveur de l'Inter. 

Après deux saisons au PSG, Lionel Messi a changé de cap. En fin de contrat le 30 juin dernier, la Pulga s'est engagée librement et gratuitement en faveur de l'Inter Miami. Toutefois, la franchise de David Beckham n'était pas la priorité de Leo Messi. 

Messi a quitté le PSG pour signer à l'Inter Miami

Lors d'un entretien accordé à Time, Lionel Messi est revenu sur son été agité. Et le champion du monde argentin a avoué que sa volonté première était de revenir au FC Barcelone lors de la dernière fenêtre de transferts, mais que cela n'avait pas été possible. 

«Ma première option était de retourner à Barcelone, mais...»

« La vérité, c'est qu'heureusement, j'avais plusieurs options intéressantes sur la table, et j'ai dû les analyser et réfléchir, et même peser le pour et le contre avec ma famille, avant de prendre la décision finale de venir à Miami. Ma première option était de retourner à Barcelone, mais ce n'était pas possible. J'ai essayé de revenir, mais ça ne s'est pas fait », a reconnu Lionel Messi. 

Articles liés