Après Zidane, l’Algérie a tranché pour son prochain coach
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Dans les prochains jours, l'Algérie devrait annoncer le successeur de Djamel Belmadi, remercié après une Coupe d'Afrique des Nations catastrophique. Après avoir sondé Zinédine Zidane et pensé à Hervé Renard, la piste menant à Vahid Halilhodžić pourrait prendre de l'épaisseur. L'ancien coach du PSG avait déjà coaché les Fennecs entre 2011 et 2014.

L'Algérie a connu une nouvelle désillusion lors de la CAN. A l'instar de la précédente édition, le groupe de Djamel Belmadi n'est pas parvenu à se hisser en huitième de finale. Comme cela est de coutume dans ce genre de situation, l'entraîneur a fait les frais et a été remercié. Son départ n'a pas encore été officialisé mais ne fait pas le moindre doute. 

Zidane refuse le poste

En coulisses, la Fédération algérienne s'active pour trouver un nouveau coach. Comme annoncé par L'Equipe, Zinédine Zidane aurait été contacté, mais cette tentative restera sans lendemain. 

Un ancien du PSG pour remplacer Belmadi ?

Selon les informations de Nabil Djellit, l'Algérie aurait tourné la page Zidane et se concentrerait sur d'autres profils. Celui d'Hervé Renard serait très apprécié, mais celui qui a reçu aussi l'appel de la Côte d'Ivoire est pleinement impliqué avec l'équipe de France féminine. Le grand favori serait Vahid Halilhodžić, qui a connu un premier mandat entre 2011 et 2014.

Articles liés