Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Jordi Alba se prononce sur la concurrence avec Lucas Digne

par G.F.

Arrivé cet été au Barça, Lucas Digne sera en concurrence directe avec Jordi Alba. Ce dernier s’est exprimé sur le duel avec le Français.

Après trois saisons au Paris Saint-Germain, où il n’a pas réussi à s’imposer, Lucas Digne a décidé de s’engager avec le FC Barcelone. Dans ce transfert, le PSG récupère un chèque de 16 millions d’euros environ et 4 autres en divers bonus. Sur le flanc gauche de la défense catalane, l’international français se battra pour une place avec Jordi Alba. Ce dernier s’est confié sur la concurrence.

« Nous serons tous importants »

De passage en conférence de presse avant le premier match de la Ligue des champions face au Celtic, l’Espagnol avoue que l’arrivée de Lucas Digne est bonne pour lui : « Je l’ai toujours eue. L’entraîneur décide qui joue et qui ne joue pas. Pour moi c’est meilleur qu’il y ait de la concurrence, comme ça nous sommes attentifs. C’est un message positif pour l’équipe. Je me trouve bien physiquement, avec de la confiance. J’ai joué trois matchs même si je n’ai pas fait la présaison. La concurrence est très bonne. Cela me fait du bien, mais avec Adriano j’avais aussi de la concurrence. Nous serons tous importants », a déclaré l’indéboulonnable Jordi Alba.