Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Bayern Munich

Mercato - Bayern Munich : Quand Neuer revient sur le départ de Pep Guardiola...

par A.D.

Alors que Pep Guardiola a quitté le Bayern Munich cet été pour rejoindre Manchester City, son ancien protégé Manuel Neuer a évoqué ses méthodes.

Pep Guardiola est un technicien intransigeant. Manuel Neuer peut en attester. Le technicien espagnol est passé au Bayern Munich pendant trois saisons avant de s’engager avec Manchester City l’été dernier. Cette saison, les Bavarois peinent à asseoir leur domination sur leurs adversaires. Sur les quatre derniers matchs, les hommes de Carlo Ancelotti ne l’ont emporté qu’à une seule reprise (pour deux défaites et un nul), c’était contre le Bayer Leverkusen lors de la dernière journée de Bundesliga. Interrogé sur la méforme des siens, Manuel Neuer s'est exprimé sur la patte Pep Guardiola.

« Nous n’avons jamais reçu de cadeaux avec Pep Guardiola »

« Paye-t-on aujourd'hui les conséquences du départ de Guardiola? Même sous Pep Guardiola nous devions travailler dur pour tout. Nous n'avons jamais reçu de cadeaux avec lui. Il faut toujours tout donner et en être conscient. Tout le monde n'a pas tout donné dernièrement, idem en tant qu'équipe. Quand cela se produit, on réalise que même avec toutes ces vedettes, ces matchs ne sont pas faciles à gagner. Beaucoup de choses sont nécessaires pour y parvenir. Nous nous sommes un peu relâchés. Une erreur qu'on ne peut plus se permettre de reproduire désormais », a-t-il expliqué.