Catastrophe au PSG, le Qatar prêt à taper fort ?
Axel Cornic

Arrivé cet été pour remplacer un Christophe Galtier très critiqué, Luis Enrique ne fait pas du tout l’unanimité. Bien au contraire, puisque certains observateurs sont déjà agacés par son comportement et ses choix ne sont pas toujours compris. Et cette situation précaire pourrait bien se compliquer dans les prochains mois...

Réputé pour être un entraineur à poigne, avec une grande expérience, Luis Enrique n’a pas encore convaincu depuis son arrivée au PSG. Les résultats et la prestation de son équipe font beaucoup discuter, même si elle s’est bien rattrapée après la désillusion de Newcastle (4-1), avec une grande victoire sur l’AC Milan en Ligue des Champions (3-0).

La porte en cas de catastrophe en Ligue des Champions ?

Car c’est bien la compétition européenne qui compte au PSG ! D’après les informations de Mediaset, le parcours parisien en Ligue des Champions sera suivi de très près par les dirigeants et notamment le président Nasser Al-Khelaïfi, en dépit de ce qui a pu être dit en public. En cas de catastrophe, un départ express de Luis Enrique n’est pas à exclure selon le média italien.

« On est encore dans une phase initiale »

Présent en conférence de presse ce jeudi, le coach du PSG a répondu aux critiques des derniers jours. « L'équipe fait des choses très bien mais on est encore dans une phase initiale. On est encore dans un processus de synergie pour voir quels joueurs s'entendent le mieux » a déclaré Luis Enrique. « Je trouve que j'ai un effectif incroyable avec des joueurs de qualité à chaque position. Je suis satisfait de mon équipe comme je l'ai dit à la fin du mercato mais il y a toujours de la marge pour s'améliorer ».

Articles liés