C’est la folle rumeur mercato au PSG, il sort du silence
Thomas Bourseau

Christophe Galtier ne semble plus être en odeur de sainteté du côté du PSG lorsque le club de la capitale penserait notamment à Steven Gerrard pour sa succession. Cet intérêt a été confirmé, et le principal intéressé se tient prêt pour son retour aux affaires.

Steven Gerrard est une légende du football anglais. Alors forcément lorsqu’il s’est vu confier les rênes de l’effectif d’Aston Villa après son expérience en Ecosse aux Glasgow Rangers, les attentes étaient grandes pour celui qui est surnommé « Stevie G ». Néanmoins, l’aventure de l’icône de Liverpool a pris fin en octobre dernier, à la suite de mauvais résultats. Gerrard a été remplacé par Unai Emery, ancien entraîneur du PSG, club qui s’intéresserait notamment à Steven Gerrard.

«Ils ont parlé de lui»

C’est en effet ce que The Scottish Daily Mail expliquait ces derniers jours. A en croire le média écossais, le PSG se pencherait sur le dossier Steven Gerrard dans le cadre de l’éventuelle succession de Christophe Galtier qui serait fragilisé à la tête de l’effectif du PSG selon différents journaux bien que le10sport.com vous ait affirmé le contraire le 17 février dernier. Ancien coéquipier de Steven Gerrard à Liverpool, Grégory Vignal a confirmé la tendance dans des propos rapportés par The Daily Mirror. « Je suis sûr que Steven est prêt à recommencer. Je pense qu'il est assez fort mentalement pour commencer un nouveau projet. Pourquoi pas le Paris Saint-Germain ? Ils ont parlé de lui. Je suis sûr qu'il peut trouver un bon travail rapidement, que ce soit en Premier League ou à l'étranger ».

Steven Gerrard veut reprendre du service

Invité à s’exprimer sur sa situation au micro de BT Sport, Steven Gerrard n’y est pas allé par quatre chemins concernant sa volonté de retrouver un club. « J'aimerais être encore impliqué. Je pense que lorsque vous êtes autour du terrain, dans le stade, que vous voyez les équipes arriver, que vous parlez à Jurgen, que vous ressentez cette sensation de jour de match - je pense que je perdrai jamais cela ou que je ne voudrai plus être impliqué dans tout cela ». Reste à savoir si Gerrard finira pas s’asseoir sur le banc du PSG à présent.

Articles liés