Coup de tonnerre au PSG, Mourinho fixe ses conditions
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Si la piste Zidane fait toujours l’unanimité au PSG, d’autres options sont envisagées en cas de départ de Christophe Galtier, menacé après la seconde partie de saison décevante. Parmi elles, José Mourinho, actuellement en poste à l’AS Roma. En cas d’offensive parisienne, le Special One pourrait fixer une exigence majeure avant d’accepter la proposition.

Avec la nouvelle défaite du PSG contre l’OL (0-1), la huitième cette année, Christophe Galtier est clairement menacé. L’entraîneur parisien a grillé tous ses jokers et devrait jouer sa tête contre l’OGC Nice ce samedi, puis le RC Lens le week-end suivant. Difficile néanmoins d’imaginer l’entraîneur parisien toujours en poste la saison prochaine, incitant l’état-major du club à explorer les pistes.

Zidane fait l’unanimité

Le nom de Zinedine Zidane ressort, l’ancien meneur de jeu des Bleus étant toujours libre depuis son départ du Real Madrid à l’été 2021. Selon RMC, cette piste est la seule à faire l’unanimité, mais il n’est pas garanti que le Français accepte de prendre les rênes d’un club aussi complexe que le PSG.

Mourinho attendrait un contrat longue durée

De son côté, José Mourinho apparaît également sur les tablettes parisiennes à en croire certaines sources. Le journaliste Rudy Galetti confirme ce mercredi que l’option Mourinho reste d’actualité, mais l’entraîneur de la Roma aurait des exigences précises avant de répondre favorablement aux avances parisiennes. Le Special One souhaiterait notamment un contrat lui garantissant de rester en place pour au moins trois ans. Une stabilité dont n’a pas l’habitude le PSG

Articles liés