Dembélé : Une catastrophe évitée de peu avant le PSG !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

En l’espace d’une saison, Ousmane Dembélé a marqué les esprits à Rennes entre 2015 et 2016, mais la trajectoire de l’international français aurait pu être bien différente. Avant de s’illustrer avec l’équipe première, l’attaquant évoluant désormais au PSG avait en effet envisagé de quitter la France pour s’engager à Salzbourg. 

Recruté par le PSG cet été, Ousmane Dembélé va avoir l’occasion de retrouver Rennes. Ce dimanche, l’international français va en effet affronter son club formateur avec lequel il s’est révélé durant la saison 2015/16, en inscrivant 12 buts et 5 passes décisives lors de ses 29 apparitions avec l’équipe première. Mais la carrière de l’attaquant parisien aurait pu prendre un tournant avant de s’illustrer en Bretagne.

Ousmane Dembélé voulait quitter Rennes en 2015

En effet, conscient de la réticence de Philippe Montanier à l’intégrer à l’équipe première au début de la saison, Ousmane Dembélé avait envisagé de plier bagage en 2015. Selon L’Équipe, il aurait alors visité les installations du Red Bull Salzbourg, mais un accord avait finalement été trouvé pour la signature d’un premier contrat professionnel. La suite est connue. 

« On avait évité un gros gâchis » 

« Avec le recul, on avait évité un gros gâchis, raconte aujourd’hui dans L’Équipe Mikaël Silvestre, alors chargé de mission du président René Ruello. Il était proche d'un départ à Salzbourg et, finalement, il a vécu son ascension à Rennes, malgré l'intégration tardive à l'équipe. On a eu beaucoup d'échanges et de réunions, cet été-là. Mais la contrepartie de pouvoir le garder, oui, c'était comme un bon de sortie l'été suivant, même si cette clause n'avait pas de valeur juridique devant un tribunal. Il pensait vraiment partir avant le 31 août. »  

Articles liés