Désillusion à l'OM, cette recrue annonce du lourd
Jean de Teyssière

L'OM a encore perdu en Ligue 1 cette saison. En neuf journées, le club phocéen s'est incliné à trois reprises. C'est déjà trop pour une équipe qui vise le podium en fin de saison. Face à Nice (0-1), les Marseillais n'ont pourtant pas concédé grand chose, et les Azuréens ont profité de l'exclusion de Leonardo Balerdi pour marquer l'unique but du match. Rentré en jeu en seconde période, la recrue marseillaise Geoffrey Kondogbia a dressé un bilan plutôt positif malgré la défaite.

L'OM de Gennaro Gattuso n'a pas réussi à confirmer les belles choses aperçues lors de la large victoire face au Havre avant la trêve internationale (3-0). Face à l'OGC Nice de Francesco Farioli - désormais leader de la Ligue 1, en attendant le résultat de l'AS Monaco - les Marseillais ont manqué de réussite défensive, et ce, malgré une solidité retrouvée. Il suffit de voir les statistiques : l'OGC Nice n'a cadré que deux fois. L'expulsion de Leonardo Balerdi a sans doute pesé dans le résultat, et l'OM voit tout de même de nombreuses choses positives dans cette défaite. 

«C'est une mauvaise soirée par rapport au résultat»

À l'issue de la défaite marseillaise en terre niçoise samedi soir (0-1), Geoffrey Kondogbia a réagi en zone mixte. Pour l'international centrafricain : « C’est une mauvaise soirée par rapport au résultat, mais il faut garder le contenu, même si c’est frustrant pour nous. On savait que c’était un match important, mais on pouvait l’emporter. »

«On va essayer de gagner les prochains matchs»

« Ça fait partie du football, il faut encaisser et aller de l’avant. Il n’y a pas d’inquiétude encore, mais on va essayer de gagner les prochains matchs », promet ensuite Geoffrey Kondogbia. L'OM va avoir une semaine chargée avec la réception de l'AEK Athènes en Ligue Europa, puis celle de Lyon dimanche prochain dans le choc des olympiques qui aura rarement été si déséquilibré. 

Articles liés