EXCLU : Danger pour l'Algérie avec Hervé Renard !
Amadou Diawara

Pour remplacer Djamel Belmadi, l'Algérie aurait coché le nom d'Hervé Renard. Selon Walid Acherchour, contacté par Le 10 Sport, le sélectionneur de l'équipe de France féminine est le candidat idéal pour prendre les rênes des Fennecs. Toutefois, d'après le membre de « Génération After » sur RMC, la fédération algérienne de football devrait batailler avec la Côte d'Ivoire et le Ghana pour le recrutement de Djamel Belmadi. 

En lice pour la Coupe d'Afrique des Nations, l'Algérie n'a pas passé le premier tour de la compétition. Et pourtant, les Fennecs ont hérité d'un tirage clément. En effet, l'Algérie a terminé à la dernière place de la poule D, derrière l'Angola, le Burkina Faso et la Mauritanie. 

«Mon choix numéro un serait Hervé Renard»

Au lendemain de l'élimination de son équipe, Djamel Belmadi a quitté son poste de sélectionneur. Pour le remplacer, la fédération algérienne de football aurait identifié le profil d'Hervé Renard. Contacté par Le 10 Sport, Walid Acherchour - membre de « Génération After » de RMC - a validé le profil du sélectionneur de l'équipe de France féminine, avant d'annoncer que les Fennecs allaient devoir batailler pour s'offrir ses services. 

Une bataille à trois avec la Côte d'Ivoire et le Ghana ? 

« Qui serait le successeur idéal de Djamel Belmadi ? J'ai une préférence pour Hervé Renard, après on parle de coachs étrangers aussi. On a entendu des pistes comme Julen Lopetegui. Mon choix numéro un serait Hervé Renard, mais dans quelles conditions ? Quel entraineur viendrait six mois avant les JO ? Est-ce que Hervé Renard va venir ? Est-ce qu'il ne va pas préférer la Côte d'Ivoire ? Est-ce qu'il ne va pas choisir le Ghana ? Il faudra voir, c'est encore flou, mais Hervé Renard a montré de très belles choses sur le continent, et il pourrait amener toute son expérience à l'Algérie », a conclu Walid Acherchour, l'un des 18 journalistes et consultants de RMC consacrés à la CAN 2024. 

Articles liés